Chapitre 3 : Secret dévoilé
Lex emmena son meilleur ami dans l’une des chambres d’ami. C’était celle qui était voisine à la sienne.
Lex : Je te laisse t’installer.
Clark : D’accord.
Le jeune milliardaire retourna au bureau tandis que Clark ne mit que quelques secondes à ranger ses effets avant de rejoindre son ami. Ce dernier eut juste le temps de se servir mais pas assez pour boire une seule goutte de son verre qu’il fut surpris de sa rapidité.
Lex : Mais comment ?
Clark : S’il te plait Lex. Plus tard les réponses à tes questions. La soirée commence juste.
Le jeune milliardaire préféra attendre que le jeune Clark soit réellement prêt. Alors il décida de passer son temps à discuter de tout et de rien même pendant le repas et quelques parties de billard.
Il était minuit passé quand Clark décida de répondre aux questions de Lex. Malgré cela, il avait peur.
Très peur que Lex le rejette à cause de sa différence envers les humains.
Lex : Clark… Qu’est ce qu’il ne va pas ?
Clark hésita : Lex, je dois te dire quelque chose.
Lex : Attends, Clark. Je préférerai qu’on vérifie qu’il n’y a pas de micros dans la pièce…
Le jeune brun vérifia en un rien de temps toute la pièce même la mezzanine n’y échappa pas. Lex fut toujours impressionné de la rapidité de son meilleur ami mais il espérait qu’il n’avait jamais été fou de ce qu’il voyait. Le jeune fermier retourna auprès de Lex et prit place à ses côtés pour parler quand même bas au cas où si quelqu’un du manoir eut la mauvaise manie d’écouter aux portes.
Lex : Quelle est la chose dont tu veux me parler ?
Clark : Ce n’est pas facile et j’espère que tu comprendras pourquoi je mentais tout le temps. Mais tu dois me promettre que tu n’en parleras à personne, pas même pour tes intérêts de l’entreprise.
Lex : Je te le jure. Jamais je ne pourrai te trahir. Tu es mon ami peu importe la vérité…
Clark : Lex ! Je sais parfaitement que tu te poses des questions sur moi depuis cet accident au pont Loeb. C’est mon plus grand des secrets. Je sais aussi que je te blesse chaque fois que je te mens en te regardant en face.
Lex : Chaque fois qu’il se passe un événement étrange ?
Clark : Oui. Mes parents me l’avaient formellement interdit parce que tu es un Luthor mais honnêtement j’ai peur que tu me rejettes.
Lex : …
Clark : Je ne suis pas humain, Lex.
Lex : Quoi ?
Lex ne put s’empêcher de regarder son ami d’un air ahuri.
Clark : Tu as très bien entendu. Je ne suis pas humain mais un extra-terrestre qui vient d’une autre planète.
Mais… Tu as l’air si humain… Ton apparence ne ressemble en rien aux monstres… Mais comment es-tu arrivé ici ? De quelle planète es-tu ? Quel est ton vrai prénom ?
Clark : Je viens de la planète Krypton et on m’appelait Kal-El. Lors de la pluie des météorites, un petit vaisseau était caché au milieu des pierres… Ce vaisseau contenait un petit garçon de 3 ans… Moi… J’ai atterri dans le champs de Riley et c’est là que les Kent m’ont trouvé et adopté. C’est aussi dans ce champs que je t’ai rencontré la première fois. Tu étais dans les bras de Lionel et moi dans ceux de maman. Puis ce ne fut que lors de notre seconde rencontre sur le pont Loeb que j’ai su que j’étais différent. Tu m’étais bel et bien rentré dedans mais je n’étais pas mort. J’ai des pouvoirs surhumains.
Lex : Tu es donc invincible ?
Clark : Non. Je suis allergique aux météorites. Elles sont nocives. La verte me rend malade et peut me tuer. La rouge change carrément mon comportement en devenant un être extrêmement dangereux.
Le silence retomba et Clark attendit que Lex digéra l’information.
Lex : A part tes parents, qui est au courant ?
Clark : Pete Ross.
Lex: Mais alors c’est pour cela qu’il est parti…
Clark : Oui.
Lex ne disait plus rien ce qui fit paniquer Clark. Ce dernier crut qu’il avait commis la même erreur.
Lex : Comment l’a-t-il su et comment a-t-il réagi ?
Clark : En découvrant mon vaisseau spatial. Si je ne lui disais rien, Pete aurait tout dévoilé à la presse et je serai démasqué à jamais. Il m’avait regardé comme si j’étais un monstre… Ça m’a fait mal. Il m’a menti en disant qu’il supportait le poids lourd de mon secret.
Lex ne disait plus rien mais Clark se sentit alors si seul et baissa la tête prêt à pleurer.
Clark d’une voix brisée : Je t’en prie Lex ! Dis quelque chose !
Lex sortit de sa torpeur et alla serrer Clark dans ses bras sachant qu’il réagissait aux contacts physiques.
Les : Merci… Merci de m’avoir fait confiance. Ne crains plus rien, notre amitié se renforce encore plus qu’avant. Il n’y aura plus jamais de secrets entre nous. Je comprends pourquoi Pete Ross t’a lâché mais moi je ne te laisserai jamais tomber. Tu ne seras plus jamais seul.
Le jeune milliardaire resserra son étreinte tandis que Clark pleura de soulagement.
Il était 10h00 du matin quand une personne arriva en trombe dans le bureau de Lex. Cette inconnue était furieuse contre son fils mais à peine qu’il fut entré dans la pièce, elle se figea devant un spectacle qu’elle ne s’attantdait pas du tout. Cette personne n’était autre que Lionel Luthor qui piqua alors une crise de jalousie.
Il voulait Clark pour lui et n’aimait pas que Lex le touche.
Lionel pensa : Tu vas regretter Lex d’avoir profité d’un garçon mineur pour le toucher ! Il est à moi !
Lex se réveilla en sursaut car il se sentait observé. Il vit son père dans la pièce.
Lex : Que fais-tu ici, papa ?
Lionel furieux : QUE FAIT CLARK DANS TES BRAS ?! LACHE-LE OU JE TE MENACE DE DETOURNEMENT DE MINEUR !